NORMES & QUALITE

LA QUALITE AU COEUR DE NOS PREOCCUPATIONS ...

Galvacier a fondé son développement sur la base d’un engagement qualité actif envers ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires.

L’expression de cet engagement passe avant tout par le contrôle et l’assurance qualité des prestations offertes et également par l’instauration d’un système continu de management qualité afin d’assurer la satisfaction de ses clients.

Pour ce faire, Galvacier dispose d’un service qualité sur chacun des sites, tous deux dotés d’un laboratoire de contrôle. Le processus de contrôle qualité est basé sur 3 axes clés :

  • La responsabilisation de l’opérateur au Directeur.

  • La réactivité immédiate à chaque problème rencontré.

  • Un bilan final pour apprendre à chaque expérience vécue.

Première société de traitement de surface certifiée ISO 9001 version 2008, Galvacier entend pérenniser son système de Management Qualité en s’engagent dans un processus d’amélioration continue, afin de parfaire encore la qualité de ses prestations.

UN RESPECT DES NORMES EN VIGUEUR

Galvacier a fondé sa confiance sur la base d’un respect drastique des 3 normes essentielles en vigueur rattachée à la galvanisation à chaud :

  • NF EN ISO 1461 (Juillet 2009) - « Revêtements par galvanisation à chaud sur produits finis en fonte et en acier – Spécifications et méthodes d’essai » :
    Elle définit les propriétés et caractéristiques du revêtement de galvanisation par immersion, avec les méthodes d’essai permettant de contrôler l’épaisseur de zinc par unité de surface, l’aspect et l’adhérence et les critères de conformité.
  • NF EN ISO14713 (Mars 2010) - « Revêtements de zinc – Lignes directrices et recommandations pour la protection contre la corrosion du fer et de l’acier dans les constructions – Partie 2 : galvanisation à chaud » :
    Elle complète la norme NF EN ISO 1461 concernant les précautions à prendre sur la conception des pièces pour obtenir des revêtements galvanisés de bonne qualité et précise les techniques connexes après galvanisation.
  • NF A 35-503 (Juin 2008) - « Produits sidérurgiques – Exigences pour la galvanisation à chaud d’éléments en acier » :
    Elle fixe les caractéristiques chimiques auxquelles doivent satisfaire les aciers destinés à être galvanisés par immersion à chaud. Elle spécifie trois catégories de qualités d’aciers aptes à la galvanisation.
    Classe A : Si+2,5P < 0,09%
    Classe B : Si+2,5P < 0,11%
    Classe C : 0.14%<Si<0.25% et P < 0.035%
    En fonction de la teneur Si+2,5P (%), l’épaisseur du revêtement admise peut atteindre 200µm de zinc.

Service clientèle : du Lundi au Vendredi de 8 à 18 h et Samedi de 8 à 12 h

HAUT